Seurasaari, l'île des écureuils

  
 

Marguerite’s Cottage a beau être imprégné par la culture française, ici, pour tout vous dire, c'est la Finlande! Alors pourquoi ne pas vous la faire découvrir? D’ailleurs comme le disait très justement notre grand-père: « il ne faut jamais perdre une occasion de s’instruire! »
Et pour vous faire visiter ce beau pays, quoi de mieux que de commencer par Seurasaari, l’île des Écureuils, parfaitement bien placée… au milieu d’une capitale!


Seurasaari est une petite île à laquelle on accède par un pont de bois blanc. Elle est quasiment inhabitée, et a été transformée en un musée en plein air. On y a reconstitué l’habitat finlandais au fil des siècles, depuis l'âge de fer jusqu’au XXème siècle. 
Cela a été fait de manière très naturelle, car rien n’indique qu’il s’agit d’un musée. On se promène sur cette île comme dans une forêt et de temps en temps on découvre une maison, une église, une écurie, une ferme, un moulin...

 Habitat de l'âge de fer



The Karuna church



Le Presbytère Lisalmi , fut construit dans les années 1797-98 et comprenait alors six chambres, une cuisine et une entrée. Dans les années 1960, la décision fut prise de transférer le bâtiment au toit mansardé dans le "musée en plein air".

Le presbytère Lisalmi 

Une maison de maître


La maison du foin servait de logement durant la période des moissons 



























       En réalité, la plupart des finlandais qui s’y rendent, n’y vont pas spécialement pour visiter. Ils se promènent, profitent de la nature, font leur jogging, promènent leur chien; certains se baignent, d’autre viennent y faire des barbecues à la finlandaise…
Accessoirement, il un a énormément d’écureuils, comme une sorte de réserve. Donc c’est assez agréable de s’y promener.

Voyez par vous même:





























     Alentours des habitats de l'âge de fer


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire